Test et avis du vélo d'appartement Domyos Bike 500 + appli Domyos E-connected



Beaucoup de bugs sur l’application Domyos E-connected :

– Au début de la vidéo on voit que le cadran du vélo affiche en clignotant deux valeurs sans trop savoir à quoi ca correspond, en principe c’est le temps restant qui doit être affiché. ici on devrait donc avoir 44 minutes et quelques étant donné que c’est un programme de 45 minutes.

– A partir de 18:00 le problème rencontré est le suivant : j’ai manuellement augmenté la résistance au démarrage du programme car il était sur 1 ce qui est trop faible, je l’ai donc mis sur 5. Et lorsque le programme arrive a un palier, au lieu de monter la résistance, , c’est le palier qui disparait… visible a 00:30 et 00:47
– On peut également voir a 00:47 que le vélo indique que j’ai brulé 50 Kcal, l’appli indique 125Kcal. Et le vélo indique 2,6Km parcouru, l’appli 6,4Km… Le compteur de BPM à 1:12 indique 95 bpm sur le vélo et 105 bpm sur l’appli.

– Parfois l’indicateur “temps restant” qui ne fonctionne pas comme déjà indiqué précédemment, se bloque. Visible à 00:18.

– Parfois l’indicateur Km/h et Rpm ne fonctionne plus et affiche 0. Puis au bout d’un moment ca revient. Visible au début de la vidéo, à 03:00. et à 00:21

– Enfin ca n’est pas visible sur la vidéo mais dans les programme de l’appli il y a très peu de propositions, et certaines sont buggées, Par exemple le programme Entrainement Fractionné propose qu’une seul entrainement au palier de résistance 1 sans aucune variation …

Au final l’appli e connected n’est absolument pas utilisable car les programmes ne sont pas interessants, voir erronés et buggués, non personnalisables.

L’ordinateur du vélo quand à lui fonctionne mais manque de fonctionnalité. J’avais un Domyos VM510 avant que j’ai changé pour ce Bike 500. Il y a une forte regression sur les fonctionnalité. Pas possible de personnaliser son profil utilisateur, d’indiquer son age ce qui permettait au vélo de beeper lorsque vous étiez en dessous ou au dessus du rythme cardiaque attendu. Une fonctionnalité qui était très pratique mais qui a disparue.

Grosse déception, je regrette vraiment d’avoir changé de vélo.

source

Leave a Reply